La Cité du Goût et des Saveurs en Savoie

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie lance la « Cité du Goût et des Saveurs en Savoie » afin de former et informer le grand public sur le « bien manger », le goût et la gastronomie.

En effet, le souhait de la CMA est de disposer d’un service complet dédié au secteur de l’alimentaire qui réponde aux besoins de trois cibles : le grand public, les scolaires et les professionnels.
Elle s’est inspirée d’autres CMA, comme celle des Côtes d’Armor, qui a créé sa Cité du Goût et des Saveurs en 2003.
Ce service a pour objectif de valoriser la filière alimentaire (professionnels et produits locaux) afin de répondre aux besoins de trois cibles :
- le grand public à travers les Ateliers Culinaires,
- les scolaires à travers les Animations dans les écoles,
- les professionnels à travers les Formations des artisans et restaurateurs.

Les actions sur l’éducation alimentaire proposées par la Cité du Goût et des Saveurs ont pour but de :
- promouvoir l’artisanat alimentaire (métiers et produits de qualité)
- rapprocher l’artisan du consommateur
- faire connaître les professionnels alimentaires locaux et les spécialités de la région,
- maintenir une économie locale en accompagnant les petites entreprises dans les évolutions de consommation.

Les liens suivants vous apportent plus de précisions sur les actions de la Cité du Goût et des Saveurs

ATELIERS CULINAIRES POUR LE GRAND PUBLIC

ANIMATIONS SCOLAIRES ET CONFERENCES SUR LE GOUT ET LA SENSORIALITE

FORMATIONS TECHNIQUES POUR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR ALIMENTAIRE - METIERS DE BOUCHE ET RESTAURATEURS