La CMA de la Savoie vous fait suivre une information de la préfecture concernant les escroqueries liées à l'accessibilité. 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question liée à l'accessibilité pour l'aide au montage de dossiers !

Recrudescence des escroqueries 

Suite à un signalement par la gendarmerie de la Savoie, nous souhaitons attirer votre attention concernant la recrudescence d'une escroquerie touchant vos secteurs d'activité.

En effet depuis mi-novembre, le groupement de gendarmerie départementale de la Savoie constate des escroqueries dites « à l’AD’AP » (Agenda d’Accessibilité Programmée).

Les victimes, des artisans,  cabinets médicaux et commerçants sont destinataires d’un courrier à l’entête de l’AD’AP, indiquant qu’elles ne sont pas en conformité avec les règles d’accessibilité des personnes à mobilité réduite et qu’elles sont passibles de sanctions pécuniaires.

Elles composent alors un numéro de téléphone. Leur interlocuteur leur explique que pour suspendre les sanctions, il est nécessaire d’adhérer à l’AD’AP. Les victimes communiquent leur numéro de carte bancaire, la date de fin de validité et le cryptogramme visuel.

Leur compte est ensuite débité d’une somme pouvant atteindre 1 400 euros.

Comment réagir ?

Si vous recevez ce type de courrier, il ne faut pas répondre mais aviser la gendarmerie ou la police en composant le 17.

 

 

 

 

 

 

 


Retour aux actualités