Le président de la République a annoncé lundi 16 mars 2020 le report du paiement des loyers, factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté.

Comment bénéficier du report ?

Pour bénéficier de ces reports, vous devez adresser directement par mail ou par téléphone une demande de report à l’amiable aux entreprises auprès desquelles vous payez ces factures (votre fournisseur de gaz, d’eau ou d’électricité, votre bailleur…). Concernant les commerces des centres commerciaux, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a d’ores et déjà invité ses membres bailleurs à suspendre les loyers pour l’échéance d’avril.

Report du paiement des factures EDF pour les professionnels

EDF applique à ses clients éligibles au Fonds de Solidarité qui le demandent le report du paiement de leurs factures, conformément aux ordonnances récemment adoptées par le Gouvernement. Concrètement, les petites entreprises concernées peuvent demander le report du paiement de leurs factures exigibles entre le 12 mars 2020 et la date de fin de l’état d’urgence sanitaire. Ce report sera échelonné sur une durée de 6 mois à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de l’état d’urgence sanitaire. EDF reste à l’écoute de tous ses clients, y compris ceux qui ne seraient pas éligibles à ce dispositif, pour les accompagner au mieux dans cette période. En savoir plus.

Des interlocuteurs régionaux EDF à disposition des artisans

En tant que partenaire de la CMA du RHône, EDF met en place un circuit de contacts privilégiés pour étudier au cas par cas le soutien à apporter aux commerçants, artisans et  entreprises clients d’EDF.

Nnuméro de contact habituel 3022 ou  numéro de téléphone inscrit sur les factures