Création d'entreprise : formation spécialisée CMA
Parce que devenir chef d’entreprise artisanale ne s’improvise pas et nécessite une solide préparation, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat proposent leur expertise, un suivi sur-mesure et des formations à la création d’entreprise.

Des formations sur-mesure pour mener à bien votre projet

Chaque année, ce sont plus de 15 000 porteurs de projet qui sont formés à la création et à la gestion d’entreprise par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. 97% d’entre eux sont satisfaits de cette formation.

Les CMA proposent des packs « Entreprendre en 2 jours » pour démarrer une activité artisanale en toute sérénité et en toute sécurité :

Au programme, 3 modules de formation :

  • La micro-entreprise, c’est pour moi ?
  • Comment gérer ma micro au quotidien ?
  • Préparer simplement son immatriculation.
Cette formation permet de connaître les bases de la micro-entreprise, de sa création à sa gestion, grâce aux conseils d’experts et à un suivi personnalisé. 
Au programme, 3 modules de formation :
 
  • Quel statut choisir ?
  • Est-ce que mon projet est faisable et rentable ?
  • Préparer simplement son immatriculation.
Cette formation permet d’être conseillé par des experts dans le choix du statut, de réaliser une étude prévisionnelle et de bénéficier d’un suivi personnalisé. C’est aussi l’occasion de préparer les formalités pour l'immatriculation de l'entreprise.

Des conseils et un suivi personnalisés

Les conseillers experts en création d’entreprise des Chambres de Métiers et de l’Artisanat vous informent sur le statut le mieux adapté à votre projet, analysent sa faisabilité et sa viabilité. Ils vous aident à trouver les financements et vous mettent en relation avec des professionnels spécialisés (banquier, notaire, avocat, expert-comptable, assureur…). Les conseillers vous accompagnent tout au long de la vie de votre entreprise.
 
Pour en savoir plus avant de vous lancer, retrouvez chaque mardi les experts des CMA lors de webinars spécial création d’entreprise : les pièges à éviter, les idées reçues à oublier, les informations indispensables… Inscription gratuite.

Contact : Service Création Reprise et Suivi d'Entreprises au 04 79 69 94 21 ou par mail : creation@cma-savoie.fr
Pour plus d’informations sur les packs création : téléchargez la brochure

Retour aux actualités