Vous voulez voler de vos propres ailes et devenir artisan de votre vie ? La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne pour la création de votre activité : micro-entreprise, entreprise individuelle ou société… La CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous propose des conseils et des formations dédiés à la création ou reprise d’entreprise.

Faire grandir vos projets

Avec la CMA Auvergne-Rhône-Alpes : 100 % des porteurs de projets réussissent leur création d’entreprise ! La CMA Auvergne-Rhône-Alpes est là pour vous être utile et faire grandir votre projet. C’est son savoir-faire : donner le bon conseil au bon moment; le bon accompagnement dans le bon tempo et la bonne formation dont vous avez besoin.

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes s’engage à :

• vous accompagner dans vos formalités, simplifier vos démarches et sécuriser vos projets,
  • vous former pour être armé. Créer ou reprendre une entreprise, une activité, puis la diriger, requiert de multiples connaissances et compétences,
  • vous coacher dans votre projet pour démarrer sur des fondations solides,
  • vous aider à acquérir des compétences en gestion afin de maîtriser le quotidien et la recherche de financements pour investir dans des locaux ou dans du matériel.
à bénéficier de conseils
en création d'entreprise
à avoir un projet de création
que nous accompagnons
à bénéficier d'une formation
dédiée à la création d'entreprise
Acteur référent au niveau national, les CMA accompagnent en toute proximité près de 300 000 entrepreneurs chaque année. Un conseiller expert en création d’entreprise vous accueille au plus près de votre activité partout en Auvergne-Rhône-Alpes. Choisir la CMA, c'est opter pour un accompagnement expert qui saura vous faire franchir toutes les étapes de la création d’activité.

> Télécharger notre brochure

Publié le mardi 24 avril 2023