Le Groupement d'action Locale (GAL) Feader et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Savoie se sont engagé(e)s pour la sobriété énergétique du territoire de Tarentaise-Vanoise.

Par une action financée par les fonds européens FEADER ( Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural ), gérés par la région Auvergne Rhône-Alpes, le Groupement d’Action Locale ( GAL ) Tarentaise-Vanoise et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie se sont unies pour sensibiliser et encourager les artisans ( TPE/PME ) du territoire sur la sobriété énergétique nécessaire pour leurs entreprises.

Entre les années 2017 et 2019, des entreprises artisanales du territoire Tarentaise-Vanoise ont reçu la visite d’un conseiller énergétique de la C.M.A de la Savoie pour effectuer un audit/diagnostic sur leur consommation énergétique dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Suite à cette visite, un document détaillé de diagnostic a été établi pour chaque entreprise avec un bilan énergétique mais aussi et surtout sur des préconisations/des conseils techniques et précises pour améliorer la consommation en énergies de celle-ci.

Ce diagnostic et ces conseils visant à réduire la consommation énergétique des entreprises de Tarentaise-Vanoise et leurs émissions de Gaz à Effet de Serre (GES).

Ces diagnostics/audits ont été réalisés par Nicolas Chaton, conseiller énergétique de la CMA de la Savoie, ingénieur diplômé dans ce domaine.

En partenariat avec