Vendredi 24 septembre 2021, 00:00

Le salon Go Entrepreneurs (anciennement Salon des Entrepreneurs), le rendez-vous numéro un de la création d'entreprise, revient le vendredi 24 septembre à la Sucrière à Lyon.

Vous voulez lancer, pérenniser ou booster votre activité ? Vous souhaitez détecter les opportunités actuelles, obtenir des financements, bénéficier des meilleurs conseils, faire le plein de nouveaux contacts ? Créateurs, repreneurs, indépendants, dirigeants... Quel que soit votre parcours, l’état d’avancement de votre projet et vos attentes, Go Entrepreneurs est fait pour vous !

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes participe à ce salon en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la Socama.

Stand n° 120
Rendez-vous sur notre espace pour rencontrer nos experts en création d'entreprise et ceux de la Banque Populaire. Faites le plein de conseils pour développer sereinement votre projet !

Entrepreneurs : 3 temps forts à ne pas manquer

Organisés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, trois temps forts marqueront votre visite le vendredi 24 septembre 2021.

Table ronde

Comment créer sa micro-entreprise sans faire d’erreur ?
En partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Que faut-il savoir, quels sont les pièges et les idées reçues à écarter lorsque l’on crée sa micro-entreprise ? Notre experte en création d’entreprise vous livre les points clés pour faire de votre projet de micro un succès ! Chaque année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes accompagne près de 9 000 créateurs de micro-entreprise dans la région.

INTERVENANTS ➜

Caroline Duchamp
Conseillère création / reprise
CMA Loire

Clément Baudrand
Directeur de l'Entité commerciale Lyon le Plateau (Croix Rousse, Gros Caillou, Caluire), Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Démonstration

15h20 - 15h50

cmagestionmicro.com : l’outil de gestion simple et facile pour les micro-entreprises

Découvrez cmagestionmicro.com, un outil de gestion entièrement dédié aux micro-entrepreneurs en franchise de TVA qui permet de réduire considérablement la durée de vos tâches administratives. Avec cmagestionmicro.com, vous pourrez réaliser rapidement un devis ou une facture depuis votre PC, smartphone ou tablette.

INTERVENANT

Nicolas Ammarene
Responsable service économique
CMA Drôme

Démonstration

Intégrer le numérique dans son entreprise

Découvrez avec notre expert numérique comment intégrer les usages numérique pour développer votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires ! La crise sanitaire a prouvé la nécessité et l’efficacité commerciale des outils numériques pour les entreprises. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes propose aux artisans un accompagnement sur mesure pour mieux les intégrer dans leur activité.

INTERVENANT

Yael Boquet
Chef de projet TPE, Entreprise & Numérique ENE Lyon
Chef de projet développement des entreprises et numérique, CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Le salon Go Entrepreneurs

Le salon Go Entrepreneurs est le rendez-vous numéro 1 pour la création d’entreprise. Cet événement est l’occasion de développer votre réseau professionnel et de rencontrer les acteurs de la création et de la reprise d’entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le salon Go Entrepreneurs en chiffres :
10 000 entrepreneurs mobilisés
50 partenaires incontournables
90 keynotes, tables rondes, démo
100 personnalités emblématiques

Plan & accès

📍 Lieu : La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

🚎 Accès en transports en commun :
Tramway T1 et T2 : Arrêt Hôtel de Région Montrochet
Bus S1 : Arrêt La Sucrière

🚗 Accès en voiture :
Parking du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence à proximité (5 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon)

En savoir plus sur Go Entrepreneurs ➜
Charte sanitaire :
Pour accueillir chacun en toute sécurité, les équipes Les Echos Le Parisien Événements mettent en place un dispositif sanitaire sur l’ensemble de ses événements pour limiter la propagation du coronavirus. Ces mesures sanitaires seront adaptées en fonction des recommandations en vigueur au moment de l’événement.