Début : Jeudi 02 avril 2020, 14:30
Fin : Jeudi 23 avril 2020, 10:00

Pour Pâques, n’oublions pas nos artisans Chocolatiers, Pâtissiers-Chocolatiers

Ils ne sauveront pas la saison pascale, très importante économiquement pour eux, mais les artisans Chocolatiers de la Savoie s’adaptent pour proposer leurs produits et maintenir le lien avec leurs clients. Les artisans du secteur tentent de s’organiser pour amortir le choc. Au-delà aussi. Pâques approche (dimanche 12 avril) et cette date économiquement importante pour les chocolatiers s’annonce plus que morose, en raison de la crise du coronavirus.

S'ils ont choisi de rouvrir leur boutique « par passion », beaucoup ont fermé, même s'ils font partie des commerces autorisés à ouvrir. Et ce confinement tombe plutôt mal : Pâques représente jusqu'à 30 % de leur chiffre d'affaires annuel.  Si les ventes se concentrent sur les deux semaines précédant les traditionnelles chasses aux œufs, le travail des chocolatiers démarre bien en amont. Et cette année, impossible de compter sur les ventes aux comités d'entreprise et autres entreprises.

Les préparations de Pâques, véritables vitrines de la créativité des chocolatiers, sont prêtes. Elles ont demandé des heures de travail, entre moulages, ornements et assemblages. Alors pour ceux qui travaillent seuls, sans leurs employés dont ils ont fait le choix de la sécurité sanitaire et pour certains qu’ils ont continué les salaires en attendant le chômage partiel :  REPRENEZ CONTACT AVEC VOTRE CHOCOLATIER !!!!

Ils souhaitent avant tout d’apporter un peu de plaisir en ces temps où il se fait rare. Ils portent haut la notion de lien, de repères de la vie d’avant.  Un lien, pour signifier l’attention des chocolatiers à leurs clients et rester au contact dans la perspective d’un retour à la normale.

RENSEIGNEZ-VOUS , APPELEZ-LES !! De la vente à emporter à une heure précise, suite à une commande par téléphone à la livraison à domicile, tous est possible. Vos artisans sont là présents.

La Cité du Goût et des Saveurs de la Savoie a la chance d’organiser de nombreuses fois dans l’année des ateliers Chocolats dans sess murs. Leurs bienveillances et leurs sens du partage, nous ne les oublions pas.

Arnaud Bonnet, Chocolaterie Arnaud Bonnet ouverte à Challes-Les-Eaux, pour les commandes aux 04 79 68 02 35 ou 06 45 57 67 37

Thomas Bizolon, Chocolaterie Bizolon ouverte à Aix les Bains, pour les commandes aux 04 79 35 00 37 ou 06 42 46 64 87

Frédéric Pellier-Cuit, Chocolaterie Artisanale des Bauges, pour les commandes aux 04 79 54 86 79 OU 06 72 74 24 66