Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    La Motte Servolex (CMA Savoie)

    • Les jeudis 28 janvier et 4 février 2021
    • Les jeudis 3 et 10 juin 2021
    • Les jeudis 21 et 28 octobre  2021

    Albertville (Antenne CMA)

    • Les jeudis 1er et 8 avril 2021

Contact

Service Formation - Fanny TANDONNET

04 79 69 94 32

Thématiques

Objectifs
  • Construire une stratégie commerciale à partir d’un diagnostic de l’entreprise et du marché local de la profession
  • Construire un plan d’action commercial opérationnel pour dynamiser l’entreprise 
Contenu

Rôle de la fonction commerciale dans l’entreprise – ¼ jour

  • Evolution de l’entreprise tournée via le marché
  • Evolution entre mercatique stratégique, opérationnelle et  force de vente
  • Application de la politique commerciale
  • Organisation du service commercial (fonction, produits, clients...)
  • Les missions de la force de vente face aux comportements de la clientèle

Le diagnostic et l’étude du marché – ¼ jour

  • Diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise et des opportunités et menaces du marché
  • Etude du marché avec l’analyse des 5 forces

Les éléments constitutifs de la politique commerciale – ¼ jour

  • Choix de la clientèle (segmentation, ciblage)
  • Mise en œuvre des 4 politiques (produit, prix, distribution,   communication)
  • Mise en cohérence et en lien avec la cible

Le plan d’action pour mettre en œuvre la politique commerciale – ¼ jour

  • Définition des objectifs et des actions
  • Planification Evaluation du budget
  • Mise en place d’outils de suivi et de contrôle

Tarif Artisan : 70€    Tarif tout public : 420 €

Durée : 2 jours soit 14 heures

Pré-requis : Aucun

Pour aller plus loin : Formation "Réussir ses négociations commerciales"

Note d’appréciation globale du public ayant suivi la formation en 2019: 9,6/10

Pour plus de détails (accessibilité ..) télécharger la fiche détaillée.​

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :