
Lieux & Dates
- Les lundis 31 janvier et 7 février 2022
- Les lundis 13 et 20 juin 2022
- Les lundis 3 et 10 octobre 2022
La Motte Servolex (CMA Savoie)
Contact
Service Formation - Fanny TANDONNET
04 79 69 94 32
Thématiques
Objectifs
- Construire une stratégie commerciale à partir d’un diagnostic de l’entreprise et du marché local de la profession
- Construire un plan d’action commercial opérationnel pour dynamiser l’entreprise
Contenu
Rôle de la fonction commerciale dans l’entreprise – ¼ jour
- Evolution de l’entreprise tournée via le marché
- Evolution entre mercatique stratégique, opérationnelle et force de vente
- Application de la politique commerciale
- Organisation du service commercial (fonction, produits, clients...)
- Les missions de la force de vente face aux comportements de la clientèle
Le diagnostic et l’étude du marché – ¼ jour
- Diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise et des opportunités et menaces du marché
- Etude du marché avec l’analyse des 5 forces
Les éléments constitutifs de la politique commerciale – ¼ jour
- Choix de la clientèle (segmentation, ciblage)
- Mise en œuvre des 4 politiques (produit, prix, distribution, communication)
- Mise en cohérence et en lien avec la cible
Le plan d’action pour mettre en œuvre la politique commerciale – ¼ jour
- Définition des objectifs et des actions
- Planification Evaluation du budget
- Mise en place d’outils de suivi et de contrôle
Tarif Artisan : 56 € Tarif tout public : 420 €
Durée : 2 jours soit 14 heures
Pré-requis : Aucun
Pour aller plus loin : Formation "Réussir ses négociations commerciales"
Note d’appréciation globale du public ayant suivi la formation: 9,6/10
Pour plus de détails (accessibilité ..) télécharger la fiche détaillée.