
Lieux & Dates
INSEEC - Technolac : 8 et 9 avril 2021
Contact
Service Formation - Fanny TANDONNET
04 79 69 94 32
Thématiques
Objectifs
- Faire face au conflit
- Trouver une sortie positive aux conflits et tensions
- S’approprier les outils proposés pour désamorcer les conflits (agressivité, ..)
Contenu
Identifier les conflits et réagir de façon appropriée – 1 jour
- Identifier les types de conflits (de valeur/idée, d’intérêt, interpersonnels, de position…), les causes du conflit et les déclencheurs
- Comment réagir à l’agressivité verbale : savoir garder une attitude positive, prendre du recul face à une remarque déstabilisante, gérer ses émotions, …)
- Savoir écouter (utiliser l'écoute active, …)
- Rétablir le dialogue
S’adapter à la situation – 1 jour
- Cas particulier : Les conflits avec les clients (mieux connaître les différents types de client, les motivations du client, …)
- Savoir s’affirmer et savoir dire non en gardant une relation qualitative
- Obtenir un accord « gagnant-gagnant »
- Anticiper les éventuels prochains différends
Tarif Adhérent : 70 € Tarif tout public : 420 €
Durée : 2 jours soit 14 heures
Note d’appréciation globale du public ayant suivi la formation en 2019: Nouvelle formation - Pas d'évaluation
Pour plus de détails (accessibilité ..) télécharger la fiche détaillée.