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Lieux & Dates

    INSEEC - Technolac : 8 et 9 avril 2021

     

Contact

Service Formation - Fanny TANDONNET

04 79 69 94 32

Thématiques

Objectifs
  • Faire face au conflit
  • Trouver une sortie positive aux conflits et tensions
  • S’approprier les outils proposés pour désamorcer  les conflits (agressivité, ..)
Contenu

Identifier les conflits et réagir de façon appropriée – 1 jour  

  • Identifier les types de conflits (de valeur/idée, d’intérêt, interpersonnels, de position…), les causes du conflit et les déclencheurs
  •   Comment réagir à l’agressivité verbale : savoir garder   une attitude positive, prendre du recul face à une   remarque déstabilisante, gérer ses émotions, …)
  •   Savoir écouter (utiliser l'écoute active, …)
  •   Rétablir le dialogue

S’adapter à la situation – 1 jour

  •   Cas particulier : Les conflits avec les clients (mieux   connaître les différents types de client, les motivations   du client, …)
  •   Savoir s’affirmer et savoir dire non en gardant une  relation qualitative
  •   Obtenir un accord « gagnant-gagnant »
  •   Anticiper les éventuels prochains différends

Tarif Adhérent : 70 €   Tarif tout public : 420 €

Durée : 2 jours soit 14 heures

Note d’appréciation globale du public ayant suivi la formation en 2019: Nouvelle formation - Pas d'évaluation

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