Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    LA MOTTE SERVOLEX

    • Jeudi 27 juin 2024
    • Lundi 25 novembre 2024

    ALBERTVILLE

    • Lundi 8 juillet 2024

Contact

Service Formation - Fanny TANDONNET

0479699432

Thématiques

Objectifs
  • Comprendre sa communauté : analyse des statistiques
  • Les formats à privilégier pour susciter l'engagement
  • De la présence en ligne à la production de contenus.
Contenu

Contexte 

  • Rappels des spécificités d’Instagram (réseau social de l’image)

Gestion de communauté

  • Typologie de l’usager Instagram
  • Zoom sur votre communauté (statistiques)
  • Mise en place d’une stratégie de publication (planning éditorial)

Création de contenus et publication

  • Améliorer et développer la création de contenus vidéos et animés
  • Créer des contenus engageants (selon le canal de diffusion)
  • Choisir le bon format de publication : story, Réels, live insta, IGTV* ?

Atelier pratique

  • Création et publication de contenus vidéos sous forme d’un atelier de création
  • Conseils et astuces pour optimiser les formats de diffusion

* Lexique

  • Story : publication éphémère visible pendant 24h (photo, vidéo, gif)
  • Réel : séquence vidéo limités à 15 secondes
  • Live insta : live vidéo disponible pendant 24h après diffusion
  • IGTV : vidéo d’une durée variant de 10 secondes à 10 min.

Durée : 1 journée soit 7 heures

Tarif Adhérent : 49€   Tarif tout public : 224€

Pour aller plus loin : Formation "Concevoir des visuels avec CANVA" 

 

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :