
Lieux & Dates
- Mardi 1er et lundi 7 mars 2022
- Les lundis 27 juin et 4 juillet 2022
- Les jeudis 3 et 10 novembre 2022
La Motte Servolex (CMA 73)
Contact
Service Formation - Fanny TANDONNET
04 79 69 94 32
Thématiques
Objectifs
- Utiliser des techniques de communication pour être convainquant dans ses négociations
- Construire un argumentaire pour valoriser ses prestations et répondre aux objections permettant de finaliser une vente
Contenu
Les préalables à la négociation commerciale – 1 jour
Les comportements d’achat : Etudier les comportements, les habitudes d’achat et les motivations des clients (particuliers, professionnels, distributeurs)
- Organiser ses actions en concordance
- Les techniques de communication pour être plus performant dans ses relations commerciales
- L’écoute active / L’empathie / l'assertivité
- La stratégie « gagnant-gagnant »
- Le projet / La force de proposition
- L’avantage concurrentiel / Le suivi et le maintien du lien
Les différentes étapes d’une négociation commerciale – 1 jour
- Prendre contact (mise en confiance, mise en place de bonnes conditions)
- Prise de rendez-vous efficace par téléphone
- Prendre en compte les besoins du client, ses motivations et ses freins
- Reformuler / Convaincre / Faire face aux objections
- Emporter la décision
Tarif Artisan : 56 € Tarif tout public : 420 €
Durée : 2 jours soit 14 heures
Pré-requis : Aucun
Pour aller plus loin : Formations commerciales CMA 73
Note d’appréciation globale du public ayant suivi la formation: 9,6/10
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