atelier gratuit de la création d'entreprise CMA Savoie

Aix-les-Bains (Agglomération Grand Lac) : 16 Mai 2019

Service Formation

Objectifs

Etudier la concurrence pour fixer le bon prix de vente et utiliser des tableaux de bord comme outils de décision.

Session du matin : Prix de vente, coût de revient, trésorerie (3 heures 30)

Quel est mon juste niveau de profit ? Pour quel niveau d'activité ? Comment vous informer et faire une veille de vos concurrents ?

• Fixer un prix de vente : les pratiques usuelles
  • Décryptez votre compte de résultat : quelles charges impacter dans le calcul du prix de revient ?
  • Focus sur les coûts cachés : administratif, transport, intempéries.

Session de l'après-midi : Prévisionnel de gestion et tableaux de bord (3 heures 30)

Utiliser le tableau de bord comme outil de décision.

• Identifier les indicateurs pertinents, adaptés à l'activité et au marché de l'entreprise.
  • Apprendre l'utilisation, le suivi et les corrections à apporter en fonction de l'évolution : comparaison entre le réel et les objectifs pour mesurer la performance.
  • Mettre en évidence son usage décisionnel : seuils d'alerte, analyse des écarts et modes d'action.

Durée : 1/2 journée soit 3h30 ou 1 journée soit 7 heures dans le cadre des 2 sessions à la suite.

Tarif : Gratuit

Pré-Requis : être porteur de projets ou jeune chef d'entreprise (moins de 2 ans)

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :