Début : Mardi 20 septembre 2022, 10:00
Fin : 13:00

Participez à notre événement "Se lancer dans la VAE, c'est facile !"

À l’occasion des 20 ans de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), la CMA de la Savoie participe à la Semaine de la VAE du 19 au 24 septembre !

20 ans de la VAE : une semaine dédiée en Auvergne-Rhône-Alpes
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) fête ses 20 ans cette année. À cette occasion, une "Semaine de la VAE" est organisée du 19 au 24 septembre prochain dans tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur internet. Près de 35 manifestations dédiées à tous les publics (quel que soit l’âge ou la situation en emploi) sont proposées gratuitement et en accès libre. Cet événement, organisé par Via Compétences, est soutenu par l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les partenaires sociaux.

Découvrez le programme complet

Vous avez dit "VAE" ?

La VAE permet d’obtenir un diplôme, un titre ou une certification de qualification professionnelle en faisant valoir son expérience devant un jury.
Elle est accessible avec une expérience d’un an minimum (salarié ou non, bénévole, membre d’un syndicat, élu, etc.) en rapport direct avec le contenu du diplôme visé.

Sur le terrain, des échanges privilégiés pour nourrir son projet :
La semaine de la VAE sera l’occasion pour les participants d’obtenir des réponses auprès des professionnels de l’orientation et de la VAE du territoire et d’aborder les sujets clés de cette démarche :

• l’intérêt d’obtenir un diplôme par la VAE plutôt que par la formation,
  • les conditions requises pour s’engager dans un parcours VAE,
  • le type d’accompagnement
  • les financements proposés dans le cadre de ce parcours,
  • le profil des candidats…

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Savoie vous donne rendez-vous lors de son événement "Se lancer dans la VAE, c'est facile ! " le mardi 20 septembre, de 10h à 13h, dans ses locaux.

Venez échanger avec les conseillers en évolution professionnelle de la CMA et du CIBC et leurs partenaires : GRETA, AFPA, CFPPA Savoie - Bugey, Transitions Pro et Université Savoie Mont-Blanc.